Huawei pourrait bientôt retrouver sa licence Android et utiliser à nouveau les applications Google. Le secrétaire d’Etat au Commerce américain Wilbur Ross a fait savoir que plusieurs licences pourraient être accordées très prochainement, dès début novembre, dont la licence Android alors que Huawei reste encore et toujours sur liste noire.

La première phase d’un nouvel accord serait en cours d’élaboration, et devrait être finalisé et signé d’ici début novembre.

Le plus gros problème pour Huawei est la perte de sa licence Android. La compagnie ne peux plus pré-installer les applications Google sur ses appareils et elle doit trouver un remplaçant pour le Google Play Store. Trouver et développer une alternative viable pourrait prendre des années. Il y a bien l’App Gallery de Huawei mais elle ne séduit pas les utilisateurs qui sont habituer à passé par le play store.

En réalité il n’y a pas que Huawei qui est victime de cette guerre commerciale entre la chine et les Etats unis. En effet si google ne peu faire utilisé ses services via Huawei qui vend énormément de Smartphones, alors les utilisateurs peuvent passe par intermédiaire.

Google et Huawei n’ont pas d’autres choix que d’attendre une embellie de la situation. Ce qui pourrait arriver début début novembre avec la ratification de ce nouvel accord. 

Malgré tout les ventes de Huawei explose; En effet les smartphones au meilleurs rapport qualité / prix séduisent malgré tout les utilisateurs. Huawei espère atteindre l’objectif de vente de 270 millions de smartphones dans le monde d’ici fin 2019.

Il ne nous reste plus qu’à attendre comment les affaires vont tourner.

Suggestion d’articles :

Mettez à jour vos vieux iPhone

La qualité des pièces Smart services