Posted by on 04/02/2019

Nous allons aborder un sujet qui répond à beaucoup de vos questions.

En effet comment être sûr que lors de la réparation de votre téléphone les pièces utilisées sont de qualité ?

Smart services est transparent et je vais vous expliquer pourquoi j’utilise des pièces d’origine constructeur avant tout.

La contrefaçon :

Si vous n’utilisez pas des pièces originales, les pièces compatibles mentionnant le logo de la marque ne sont pas produites par le constructeur et sont donc illégales. Tout est dit, suivant…

La qualité :

On a mentionné « l’originale » et « le compatible ».

Une autre raison très importante entre ses deux types de pièces c’est la qualité. Oui le compatible ne vaudra jamais la qualité d’un écran original constructeur. La fragilité se fait constater au moment de la réparation par le technicien. Pour le client s’il compare de l’originale et du compatible il voit vite les différences d’assemblage, de qualité des matériaux ainsi que les côtes utilisés qui sont un peu plus aléatoires.

De plus les pièces compatible vieillissent très mal dans le temps. En voici un exemple sur l’illustration. On constate une vitre qui se décolle par usure du LCD. Cela est loin d’être acceptable pour Smart services.

LCD se décolle

LCD se décolle

L’inconvénient des pièces originales c’est bien sûr leurs coups. En effet beaucoup de réparateurs utilisent des écrans compatibles moins chers pour élargir leur marge car elle sont parfois 2 moins cher que de l’originale.

Smart services se fait un devoir, s’il est possible d’avoir des pièces originales de n’utiliser que celles-ci.

Très bien tout ça mais ..

D’ou proviennent vos pièces originales ?

La quasi totalité des constructeurs interdisent désormais la revente d’écrans ou de tactiles non officiels. Cela signifie que les pièces doivent être vendues uniquement par leur circuit de distribution européen. Ce sont ces dernières qui portent l’appellation SERVICE PACK.

Les pièces SERVICE PACK sont donc les seules pièces autorisées pour réparer les appareils des marques suivantes : SAMSUNG, SONY, HUAWEI, HONOR, ASUS et LG.

Cette obligation concerne l’ensemble des pièces portant le logo de la marque du constructeur à savoir les écrans complets, les vitres arrière et les batteries.

Ainsi les pièces de Smart services proviennent en direct d’un partenariat avec des fournisseurs FRANCAIS eux-même en partenariat direct avec les constructeurs.

Et s’il n’y a pas de pièces originales ?

C’est très triste mais comme promis, Smart services est transparent avec son client.

Prenons le cas d’Apple. Eh oui, Apple ne fournit pas les pièces pour les réparations. Donc si on vous dit que l’ont a des pièces originales Apple, Fuyez !

Même si on n’aime pas l’entendre, c’est la vérité !

Smart services utilise des gammes d’écran répondant à des critères de choix très précis. Les écrans sont testés en usine Française et re-testés par moi-même avant la réparation.

Ainsi la gamme de pièces utilisé est PREMIUM et je ne cherche pas moins.

Je vous conseille la plus grande vigilance sur un point : la notion de PREMIUM a été largement reprise par certains. Or, la majorité d’entre eux utilisent le terme PREMIUM un peu trop rapidement, sans même que le LCD soit de bonne qualité (l’écart n’est alors que de quelques euros et vous avez l’impression de faire une bonne affaire…)

  • Apple ne vendant pas de pièces détachées, nous ne pouvons prétendre vendre des écrans complets d’origine Apple. La terminologie « d’origine » se rapporte seulement à des pièces ayant une qualité en tout point comparable aux pièces d’origine. Cela ne se rapporte nullement à une notion de provenance constructeur.
  • Aucune de nos pièces détachées Apple ne contient de logo, y compris sur les nappes. Il s’agit uniquement de pièces compatibles mais non contrefaçon (car pas de logo).

Néanmoins certains reconditionnent des écrans. Ils utilisent le LCD d’origine sur une vitre et des nappes compatibles et les revendent comme des pièces originales. Or, le lcd ayant le logo : 1 c’est de la contrefaçon et 2 encore faut-il que le reconditionnement soit propre ..

un tel raisonnement et une tel pratique est à l’encontre de l’état d’esprit Smart services.

Ainsi j’espère avoir répondu à vos questions. Si certains points que vous souhaitez savoir n’est pas abordé, contactez-moi et c’est avec plaisir que je vous répondrais.

A bientôt chez Smart services.

smart-services.fr

Posted in: Actualités