Posted by on 28/08/2018

Bienvenue pour la nouvelle astuce de Smart services.

#smartservices87

Cela va en intéresser plus d'un car beaucoup d'entre vous ont un iPhone ou un iPad.

Dans ce cas là, vous avez surement un compte icloud. Celui-ci est synchronisé pour sauvegarder une partie de vos données notamment les photos et les vidéos.

Vous disposez de 5 Go de stockage mais une fois utilisé vous ne pouvez plus rien mettre. Vous êtes obligé soit de faire du tri en supprimant des éléments soit payé pour augmenter l'espace de stockage icloud.

Alors comment retrouver assez de stockage sur icloud et surtout pouvoir sauvegarder ses données chez soit !

Heureusement Smart services à une solution pour vous !

 

Sauvegardez vos photos et vidéo de votre iPhone en local :

En local ça veut dire quoi ?

Tout simplement, icloud est un serveur distant donc vos données son sur "internet". Là on va faire en sorte que vos données soient en local donc sur votre ordinateur, disque dur externe clé USB ...

Vous vous dites sûrement qu'il suffit de les télécharger en allant sur icloud, mais si vous regardez la vidéo de cette astuce, vous constaterez que ce n'est pas réalisable. Ou du moins si mais si vous avez 800 photos il faut les télécharger une par une et pendant ce temps je vous souhaite bonne nuit.

Pour cela j'ai un petit logiciel qui va vous faire très plaisir.

Il s'agit de AnyTrans développé par Imobie. ( vous trouverez le lien en bas de l'article).

Avec celui-ci vous pouvez téléchargé toutes vos photos et vidéos d'un seul coup.

Pour cela je vous conseille de regarder la vidéo qui vous montre pas à pas comment procéder.

Une fois le logiciel installé, connecté vous avec le compte icloud correspondant.

Ensuite vous verrez que les photos que vous avez téléchargées seront dans un dossier qui se trouve dans : "Documents" / "AnyTrans pour IOS..." / "photo" / "photo".

Ici vous trouvez toutes les photos qui sont sur votre compte icloud et elle sont enregistrées sur votre ordinateur. Ensuite vous pouvez les copier/coller dans le dossier ou le support de stockage de votre choix.

Une foi vos données enregistré n'oubliez pas de supprimer ce qu'il y a dans le compte icloud pour retrouver votre espace de stockage et pouvoir enregistrer de nouvelles photos prises avec votre iPHone ou iPad.

https://www.imobie.fr/anytrans/

Posted in: Actualités